Foyer Léone Richet
Les Lieux
Le Foyer Léone Richet est une structure qui fonctionne avec des lieux institutionnels différenciés et articulés, à Caen et Bellengreville. Il utilise aussi les possibilités offertes par la cité ( appartements, MJC, etc...)
Le Foyer à Caen
La Plateforme est le centre de l'établissement. A ce titre, elle est le siége de l'administration, du secrétériat, de la comptabilité, et des bureaux : du Directeur, du Chef de Service, des Médecins, du Psychothérapeute, de la Psychologue.
La Plateforme est le lieu d'Accueil en ville, elle est ouverte dans la journée à tous les pensionnaires externes, et internes. C'est le lieux d'élaboration, où les activités et les projets s'organisent. Lieu ouvert sur l'extérieur, elle est le point de départ et d'arrivée, et le point de sécurité dans les échanges avec la vie sociale. Une équipe d'éducateurs/trices et d'infirmiers/ières anime la Plateforme dans la journée.
[./homepag.html]
[mailto:foyerleonerichet@wanadoo.fr]
[mailto:foyerleonerichet@wanadoo.fr]
Association des Foyers de Cluny
Le 125 est un Internat de petit effectif, en ville, et accueille 4 pensionnaires . Ce Foyer est situé dans 3 appartements F3 à l'intérieur d'un immeuble collectif, jouxtant la Plateforme. Un éducateur/trice accompagne la vie quotidienne de ce Foyer, en soirée.
121, rue d'Auge 14000 - Caen Tel: 02 31 34 65 43
125, rue d'Auge 14000 - Caen Tel: 02 31 84 21 15
121, rue d'Auge 14000 - Caen Tel: 02 31 82 60 75
7, rue Félix Bouffay 14370 - Bellengreville Tel : 02 31 23 64 45
Le Foyer de Bellengreville est situé à 12 Km de Caen. La maison est située au centre du village, c'est une ancienne fermette avec un verger et un jardin. Le Foyer de Bellengreville est le Lieu de résidence et Lieu de Vie communautaire de 11 pensionnaires internes hommes et femmes. Les pensionnaires de Bellengreville, ont la responsabilité de la prise en charge de leurs propres besoins dans le cadre de la vie quotidienne, ils sont accompagnés par deux éducateurs/trices et Infirmiers/éres qui travaillent de jour et de nuit.
La Cafétéria “La Loco ”, est gérée par l'Association “ Welcome “. “La Loco“ est une cafétéria sans alcool, ouverte au public, elle sert les repas le midi et propose un service de bar-brasserie le matin et l'aprés-midi. Le fonctionnement de cette Cafétéria prend son sens comme activité thérapeutique, qui est encadrée par un éducateur ou infirmier, les pensionnaires internes et externes peuvent y travailler.
[mailto:foyerleonerichet@wanadoo.fr]
Le Foyer de Bellengreville
[./page10pag.html]
[./page14pag.html]
[./page9pag.html]
[http://association.herouville.net/tsf98/]
[./page10pag.html]
[./page8pag.html]
[./page20pag.html]
[./page21pag.html]
[./page1pag.html]
[./page2pag.html]
[./page3pag.html]
[./page4pag.html]
[./page5pag.html]
[./page6pag.html]
[./page7pag.html]
[Web Creator] [LMSOFT]